Wall of fame Paulo celui faisait danser le Reuze sur sa tête

Cela fait quelques années que Paulo Cattoen ne participait plus au carnaval mais pourtant bon nombre de personnes ont été attristées et peinées en apprenant son décès il y a quelques semaines.

Parmi les témoignages reçus, ce sont souvent les mêmes images qui sont revenues avec cette fameuse danse des géants qui se déroulait lors chaque fin de réveil dans les années 80, époque où l’accès à l’intérieur des cafés était autorisé et à tous les musiciens et donc propices à de bien beaux moments.

Cela a offert de nombreuses scènes de rire, allégresse qui sont encore dans la mémoire de beaucoup de personnes.
Et, oui, notre Paulo n’a pas été qu’un boute en train dans les bistrots , c’était un casselois qui a marqué de son empreinte la vie associative de par son activité d’archer à la Saint-Sébastien ou de footballeur à l’USM.

Paulo c’était le carnavaleux casselois par excellence, Réveil, Four Merveilleux, groupes du samedi et même porteur de géant, il aura eu quasiment tous les rôles que l’on peut avoir.
Si sa participation au réveil avec sa grosse caisse a été la plus fréquente et allongée dans le temps.

Les après midi du carnaval n’ont jamais été de tout repos et pendant plusieurs années, c’est sur le Four Merveilleux et en tant que mitron que Paulo a apporté son écot au carnaval.

Entouré d’une joyeuse drille composée entre autre de Michel Galloo, Jean-Pierre Bailleul, Jean Sansen, Albert Derym, Bernard Minne ou autres, il aura accompli des miracles par centaines en rajeunissant des des vieilles ruines en hommes jeunes et gaillards, rendant la vue aux aveugles ou redressant des boiteux et bossus.

Un des miracles aura été aussi de voir Paulo porteur de Reuze Papa et même si il ne l’a pas porté très longtemps;il fait partie pour toujours et à jamais de ceux qui auront eu ce privilège et honneur 

On le savait déjà toutes et tous et c’est donc une bien grande perte qu’a connu Cassel avec le décès de Paulo.
Depuis quelques années, Anthony, son neveu a repris son flambeau et la grosse Caisse de Paulo n’a donc pas fini de réveiller Cassel à chaque carnaval.
Quant au Paradis des Casselois, ils sont déjà nombreux à applaudir et chanter quand Paulo accompagné de Roland vont refaire cette fameuse danse des géants.

Les commentaires sont fermés.