Retour sur le Carnaval d’hiver 2020

S’il y a bien quelque chose d’immuable depuis des années dans le carnaval d’hiver de Cassel c’est que la météo est souvent plus que capricieuse.

Une nouvelle fois, Cassel a connu un épisode bien venteux ce 22 et 23 février 2020 MAIS une nouvelle fois Cassel a connu un carnaval heureux..

 

Tout a commencé comme depuis quelques décennies par la bande du samedi à laquelle s’est adjointe depuis l’année dernière le groupe des … Anciens qui viennent tous deux salle des fêtes rejoindre le bal enfantin.
A Cassel, c’est bien un carnaval de 7 mois (la plus petite candidate au concours costumé!!) à 77 ans..

Par toutatis, Cassel redevient Castellum Menapiorum

Les anciens ne s’en sont pas laissés compter

De 7 mois à 77 ans, la salle des fêtes était sous les confettis et les enfants à l’affût des friandises

Place au dimanche
Jour de Premi
ères

Si tout le monde savait qu’un tambour-Major allait officier  pour son premier réveil avec Vincent qui prenait cette fois pour de bon la suite de son père et menait le réveil dans les rues et ruelles de Cassel sous une météo toujours aussi venteuse…

… un autre casselois a eu son baptème ce dimanche après-midi mais là ce fut plus une surprise et un remplacement au pied levé ..

Renaud Montagne, frère de diable et fils de porteur a en effet connu sa 1ère fois ce dimanche et a remplacé de fort belle manière Octave qui ressentait un pépin physique.
Accompagné d’Anthony, il a fait danser de fort belle manière Reuze Papa sous un ciel qui était pourtant loin d’être clément. Bravo à lui, bienvenue dans la confrérie et bravo aux 10 porteurs qui ont une nouvelle fois fait danser de la plus belle des manières le plus beau des géants…

Le vent ne l’a pas emporté

Bref et vous l’aurez compris le cru 2020 fut bien venteux et aura été un événement heureux.
Encore merci aux photographes, Bernard, Fabrice, Laure, Sébastien et Stéphane qui m’ont filé quelques photographies et rendez vous le 13 avril prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *