L’édition 2019 a connu de nombreux coups de vent cette année avec une météo pas très clémente qui justifie de rattacher hiver au mot Carnaval.
Un vent de fraîcheur a soufflé dès le samedi avec un bal enfantin qui a tenu toutes ses promesses et de bien beaux costumes colorés qui ont occupé de façon joyeuse la salle des fêtes.
Cette année a vu une petite nouveauté avec non pas un mais deux groupes qui ont amené de la gaieté et de la bonne humeur dans les rues casseloises et dans la salle des fêtes.
On savait que Jules César était passé sur le Mont dans un passé lointain mais on ne se doutait pas que Toutânkhamon accompagné de charmantes Cléopâtre et autres égyptiens allaient se promener un jour dans les rues de Cassel en trimbalant une de ses pyramides!!!
Du dynamisme, les Casselos-bretons n’en ont pas manqué non plus quand ils ont débarqué salle des fêtes ou circulaient toute l’après midi. De beaux souvenirs ont dû passer dans les têtes de celles et ceux qui ont fait ce groupe quelques décennies après leur dernière bande carnavalesque du samedi …
Ce dynamisme et cette bonne humeur se sont prolongés quelques heures plus tard pour la grande journée du dimanche de carnaval où notre ami Bernard a remis son chapeau pour l’avant dernière fois pour mener la bande du Réveil..
Chapeau transmis à Vincent, le fiston pour la traditionnelle bande des Arlequins qui a conclu la matinée..
Vers 17 heures, c’est le grandissime seigneur Reuze-papa accompagné de ses grosses têtes et de Cassel Harmony qui a dansé et fait ses ritournelles sous l’air du Reuzelied avant de regagner ses pénates au Musée de Flandre avant de nous revenir encore plus beau et fringant le lundi 22 avril 2019 accompagné de Reuze Maman même si ce ne sera pas lui la star de l’édition 2019 :)…
Si malgré tout cela, vous ne me croyez pas regardez la vidéo de notre reporter Stéphane Tchotteur qui confirme tout ce qui a été écrit ci-dessous.